Dr Bergman

Nov 11, 2019Exposition

Originaire de Paris, ce docteur en biologie moléculaire s’exprime dans la rue depuis 2010 par le biais du pochoir.  Au fil des années, il a parfait sa technique et propose aujourd’hui des œuvres sur toile toujours plus complexes à réaliser. La précision de son travail se rapproche parfois d’un rendu photographique qui impressionne le spectateur. Si la légèreté imprègne certaines de ses toiles au caractère pop inspirées des icônes de la musique ou du cinéma, d’autres sujets plus personnels témoignent d’une certaine violence et d’un militantisme assumé.

L’artiste nous présente ici un aperçu de son univers et propose un regard acide sur le monde contemporain.

J’ai commencé en faisant des araignées dans la rue. J’en ai fait plein, plein, plein, plein, des milliers depuis 2010 ! J’ai vraiment peur des araignées, je suis complètement arachnophobe. Je me suis dit que j’allais provoquer une petite décharge d’adrénaline chez les autres gens…Et puis quand les gens se rendent compte que c’est une fausse, leur cerveau va sécréter une petite décharge d’endorphine !

Dr Bergman

Pochoiriste Graffeur

Oeuvres de l’artiste 

COLLABORATIONS SPLXLAB

C’est à la Chartreuse que Dr Bergman a été interviewé. L’occasion pour le parisien de découvrir ce lieu bien connu des liégeois et des amateurs d’Urbex et de graffs. Accompagné du pochoiriste Spencer, rencontré lors de leur voyage à New York, il a parcouru le lieu abandonné qu’ils ont ensuite à leur tour marqué de leurs empreintes.

ALBUM PHOTOs VERNISSAGE

Suivre l’artiste sur le reseaux 

Share This