Ciné Nanar

Mai 13, 2020Revue

Ciné Nanar

Ciné Nanar

COLLABORATION

La cour du Souplex, habillée de son plus bel écran, accueille régulièrement -en été- les amateurs de nanars, de pop-corn et autres spectateurs curieux pour se plonger le temps d’une soirée dans le monde des       « nanars ».

 

Dans l’univers du 7e art, il existe une catégorie presque confidentielle d’œuvres, celle qui ne recevra jamais de prestigieuses récompenses, celle dont les sommités de la critique ne feront pas, la larme à l’œil, l’analyse poussée et émue du moindre plan de caméra.

Pourtant, jadis ces films pullulaient dans nos vidéothèques et peuplent désormais les brocantes, les magasins de seconde main et autres bacs poussiéreux en plastique frappés du sceau de l’infamie, stigmatisés d’une inscription laconique… « 5pour1€».

Il ne faut pourtant pas s’y laisser tromper, un œil averti pourra parfois extraire de ces oubliettes culturelles le ratage filmique ultime, tellement incontestable qu’il en acquiert instantanément ses lettres de noblesse, se retrouvant ainsi auréolé d’un prestige fédérateur qui le hisse au rang d’antidépresseur ultime ; le “nanar”!

“Dégoter le potentiel objet du délit est une chose, mais le nanar est un met raffiné qui se doit d’être consommé d’une manière spécifique pour en révéler toutes ses subtiles saveurs qui stimuleront les zygomatiques, optimisant de ce fait l’expérience “.

CINE NANAR CHAINE YOUTUBE 

Share This