LES ARTISTES
Antoine Paris
illustrateur , artiste peintre , bouquiniste
Né en 1986, Antoine Paris est artiste peintre, performeur et street artiste. Depuis 2008, il est exposé dans des galeries à Paris, Berlin, Londres, Bruxelles, Stuttgart, Monaco, Boston, Montreal, etc. Peau d’encre est son premier livre. Originaire du nord, il écrit ses premiers textes sur un iceberg, entre un pingouin et un pôle emploi. Antoine vit depuis 10 ans à Paris. Il est le fondateur de la revue grosse victime .
Martes Bathori
illustrateur , artiste peintre , bédéiste
elon sa très officielle biographie, le mystérieux Martes Bathori serait né au siècle dernier dans la région des Carpathes Transylvaniennes. Après un long compagnonnage au sein des écoles d’art les plus prestigieuses d’Europe centrale, ce plasticien, dessinateur, céramiste au talent protéiforme s’installe à Paris. Il s’impose sur la scène graphique contemporaine en 2004 avec la publication de “Monsieur Q à Djakarstadt”, sa première bande dessinée aux éditions du Seuil et l’exposition “Un Monstre a avalé nos affaires de toilettes” – en duo avec Pierre La Police – déjà produite par la galerie Arts Factory.
Solenne CapMas
artiste peintre , costumière
Solenne Capmas est aujourd’hui une référence en matière de costume de cirque. Passionnée et spécialisée, elle conçoit des pièces uniques parfaitement adapté aux mouvements du circassien. Plusieurs créations costumes sont à son actif : notamment à l’Académie Fratellini, au Cirko Vertigo, ainsi que pour les compagnie : Zanzibar, Vost, Cubitus du Manchot, Rasposo, Collectif de la bascule, Les Philébulistes, et aussi pour le dompteur Yann Gruss. En janvier 2012, la robe qu’elle créé pour Tatiana-Mosio Bongonga obtient le premier prix du costume au Festival Mondial du Cirque de Demain et cette même robe apparaît dans un numéro spécial de Vogue en Mars de la même année
Nikita Kravstov
Artiste Peintre
Nikita Kravtsov est un artiste ukrainien né en 1988. Les œuvres de Nikita Kravtsov ont été proposées aux enchères à plusieurs reprises. Dans les archives de presse d’artistes de MutualArt, Nikita Kravtsov est présenté dans l’exposition “La guerre des champignons” qui s’ouvre au Musée ukrainien, une pièce d’ArtDaily en avril 2022.