RARI Quantics EP Release Party

Mai 7, 2020splxlabsaison1

RARI

RARI

Ellectronic music producer

RARI, alias Raphaël Jomaux, c’est une oreille affûtée, qui a emmagasiné les sons électroniques depuis que l’on peut graver des CD’s. On a accueilli la nouvelle de son entrée comme artiste dans le monde musical avec les yeux qui brillent.

Cela faisait longtemps que l’on voulait le recevoir, RARI. On a écumé avec lui toutes les soirées et festivals de Belgique et d’ailleurs, où il ne manquait jamais de nous surprendre par l’étendue de sa culture musicale (et par son déhanché légendaire :p).

En 2018, il sort son premier EP, « The Eternal Return », et on se régale. C’est fin, délicat, les nappes s’accumulent pour terminer par créer une ambiance furieusement mélancolique.

Nous avons vent qu’il travaille sur le deuxième, Quantics. On le veut, et on est prêts à mettre les petits plats dans les grands. Il accepte avec enthousiasme, et nous lui proposons une collaboration avec le Splxlab : un vjing original créé pour l’occasion par Julie Mormont et Lily Rensonnet.

Les préventes s’envolent. RARI, originaire de Huy mais expatrié à Bruxelles, va avoir droit à un rassemblement de tous ses potes.
Il s’installe, et lance ses premiers sons. Le public est attentif, faussement critique devant l’enfant prodige. Le vjing se déploie sur les écrans translucides installés en vitrine, et visibles depuis la rue. RARI maîtrise son set, alternant nappes atmosphériques et progressions entêtées. Les hochements de tête et les sourires entendus trahissent l’adhésion totale. Ce nouvel EP est un délice.

Les amis de Dial Local sont là pour enchaîner et enflammer le dance floor.

COLLABORATION SPLXLAB

Le titre « Quantic » inspire à Julie (splx) et Lily (special guest) un travail sur l’onde et les ondulations.
Lily, adepte du vjing analogique (dias, rétroprojecteur animé en direct), explore sa collection de transparents et de dias. Julie, pro dans le milieu audiovisuel, explore sa collection de rushes et sort sa caméra pour aller tourner des images nocturnes dans la ville (lumières et reflets sur Meuse).

Un mélange d’images et de textures intimistes, projetées en live sur 4 écrans.

Share This