Le Souplex x L’inner Space vous proposent du 17 septembre au 1er octobre une exposition au tour de la gravure dans le cadre du off de la Triennale de la gravure de la ville de Liège.
Vernissage le 17 septembre 2021.Finissage le 01 octobre 2021.Du 18 septembre au 1 octobre 2021 Permanences du mardi au vendredi 18h00 à 20h00 et le dimanche de 15h00 à 18h00.
GRAVE
Commencer par se souvenir… c’est une bribe, c’est fragile et en même temps c’est profond… on plonge dans des eaux froides de marbre noires ou l’on vole vers des soleils éblouissants et chauds. On sonde et alors on trouve… ce sont des sensations, des émotions, des douleurs… et puis ça brûle et alors on se jette, on se jette parce qu’on n’est jamais prêt… C’est violent… et puis on agresse la matière, on débite, on enlève des morceaux, des petits, des gros, des larges… ça peut-être doux et délicat mais c’est souvent sec et difficile… on doit creuser des tranchées, des sillons comme la rivière trace son lit, parce que c’est vital. S’attraper, s’échapper jamais tout droit mais toujours vers l’avant, pour arriver là-bas… tout au bout… on doit se séparer de l’inutile, du dispensable qui prend toujours trop de place et alors on accouche d’un astre jaune qui nous irradie. On produit du vide pour le remplir d’un sang nouveau, d’une eau vivace qui s’insinue, s’imprègne, comble, colore et alors on laisse une trace… nous sommes tous des épreuves, transpiration de nos matrices étrillées par les gouges acérées de notre temps historique…
Texte – ACHER