Deux artistes d’art contemporain français découverts à la dernière résidence d’artistes du RAVI, tout deux fasciné par ce que la ville à offrir dans sa mutation, viennent prendre possession des murs du Souplex pour une expo de 3 semaines du 12 au 25 janvier 2024 ! De cette rencontre avec l’équipe du Souplex est née une amitié qui a abouti à ce projet d’exposition que nous sommes fières de vous présenter.
WOLF CUYVERS
Artiste plasticien sculpture
La démarche artistique de Wolf Cuyvers se caractérise par son approche documentaire. L’artiste se documente sur la ville, ses habitants et ses problèmes. Il collecte des images, des objets, des mots, des sons. Ces éléments constituent le matériau de base de ses œuvres.
GEOFFROY DIDIER
Artiste plasticien sculpture
A la manière d’un artiste-archéologue Geoffroy Didier arpente les interstices urbains et autres lieux délaissés du regard, fouille la surface de leurs sols, glane, collecte, et inventorie ce qu’il y perçoit comme les traces éloquentes de leur histoire. Dans sa pratique, Geoffroy Didier entend questionner la fabrique de la ville et plus largement la transformation du paysage urbain. Friches, terrains vagues, chantiers et ruines sont pour lui des espaces du possible, des lieux de plasticité, et les témoins sensibles de la manière dont un territoire se mue et se transforme.