TOSKA
Artiste plasticien graffeur street artiste
Artiste prolifique et insatiable, Nicolas Ravet, alias Toska, s’impose depuis 2008 sur la scène artistique belge. Toska s’amuse à décomposer les formes et les volumes, donnant naissance à des œuvres au carrefour entre l’art urbain et l’art primitif. Toiles et murs sont ses espaces de jeux. Il y exprime son énergie créatrice à travers des formes organiques et fluides qui s’entrelacent pour couvrir et structurer le support choisi.
En juin 2019, pour sa deuxième expo, le Souplex accueillait Toska, artiste bien connu des Liégeois. Les murs étaient alors habillés d’une série de toiles aux couleurs tantôt pop et éclatantes, tantôt plus discrètes, toutes caractérisées par des traits fluides, réguliers et continus, facilités par l’utilisation d’une pipette, alternative à la bombe. Les différentes séries exposées témoignaient alors de l’évolution de son travail dont se dégage une évidente cohérence. C’était également l’occasion pour le public de découvrir ses dernières œuvres monochromes, rythmées par ses recherches sur les volumes et le travail des matières.
Le succès fut au rendez-vous ! Amis, curieux, amateurs d’art se retrouvèrent au vernissage pour un moment d’échanges décontractés. L’évènement se termina dans la cour du Souplex, habillée pour l’occasion d’un mapping dont Haroun Baxter Lewis a le secret, par une soirée endiablée sur les sons de Modam, Jack le Coiffeur et Romanowitch.
REPORTAGE RTC
Oeuvres de l’artiste